Le coin des amis…

Pour vous souhaiter la bienvenue dans la communauté mon-jardin-comestible, nous vous donnons accès aux liens de téléchargement de trois livres que nous considérons comme des ressources majeures d’émancipation, et qui sont pour nous une source d’inspiration au quotidien.

Ces livres ont un certain âge, et leurs auteurs ont disparu. Ces livres testaments sont leur legs à l’humanité.

Si nous devions n’en avoir que 3 sur une île déserte, ce seraient ceux-là !

Vous pouvez les télécharger et les sauvegarder dans un disque dur. Vous pouvez aussi les imprimer pour en avoir une version physique tangible. Ce sont des livres précieux pour soutenir l’autonomie familiale !

 

Le premier, c’est « Faites tout vous même », une encyclopédie complète parue pour la première fois en 1975, qui a rencontré un tel succès populaire qu’elle a été rééditée plusieurs fois depuis. A l’ère du numérique et du partage des ressources, elle est désormais accessible (90Mo – 608 pages – mis en ligne par archive.org).

faitee-tout-vous-meme-259x300


Le second, c’est « Le Manuel de la vie sauvage » du grand Alain Saury, une encyclopédie de la survie douce extrêmement complète, une somme scientifique exceptionnelle, et un manifeste pour renouer avec les lois naturelles (93Mo – 449 pages – mis en ligne par permathèque.fr).

saury


Et le troisième est « Permaculture 1 – Une agriculture pérenne pour l’autosuffisance et les exploitations de toute taille », le meilleur livre de Bill Mollison, le père de la permaculture, qui nous a quittés le 24 septembre 2016 (6 Mo – 182 pages – mis en ligne par verslautonomie.wordpress.com).

couv-pmc-1-corlet1

Bons téléchargements et bonnes lectures !