Nous sommes une petite famille. Philippe, Cécile et Heilani.

Nous vivons au milieu de l’Océan Pacifique, sur l’île de Tahiti où nous cultivons depuis plusieurs années le petit jardin de 400m2 qui entoure notre maison.

Nous y avons établi, avec amour et passion, une petite forêt comestible avec une vingtaine d’arbres et arbustes au milieu d’environ deux cents espèces (légumes feuilles, légumes racines, légumes fruits, plantes médicinales, fleurs,..)

A part le facteur saisonnier, nous avons pu constater que les problématiques de notre jardin des Tropiques sont essentiellement les mêmes que partout sur la planète. Les grandes lois du vivant s’appliquent à tous.

Nous aimons partager et échanger nos surplus. Nous croyons aussi au petit commerce local et équitable, même si le temps nous a manqué jusque là pour nous y essayer.

Nous avons pris conscience, il y a 5 ans de ça, de la précarité des familles et des communautés sur la question de l’autonomie alimentaire et énergétique.

Nous avons donc travaillé avec enthousiasme et persévérance, durant les 5 dernières années, à notre autonomie afin de faire face en cas de pépin.

Le faire pour nous d’abord. Mais aussi contribuer à ce que chacun autour de nous le fasse aussi.

Cultiver l’abondance et la partager est donc une assurance-vie pour des jours difficiles.

Mais c’est surtout un pari sur une prise de conscience globale, et un renouveau écologique et humain.